IMG_9264

 

A 10 jours de Noel, c’est avec un climat idéal que l’Equipe de France a participé aux Championnats d’Europe de Cross Country ce week end à Hyères.

Pas de sapin, ni de neige, mais des palmiers et des températures printanières pour accompagner les bleus.

Avant l’arrivée du père Noel, ce sont 6 breloques qui ont été glanées sur l’hippodrome varois.

Les jeunes ont d’abord montrés l’exemple avec un solide PALCAU, situé une grand partie de la course en retrait mais qui a su surprendre ses adversaires dans le dernier tour, le collectif junior remporte l’or par équipe.

Les espoirs et séniors ; hommes et femmes ont aussi été cherché la médaille par équipe. Encore un cran en dessous pour monter sur le podium individuel, CARVALHO et CALVIN se sont toutefois montrés très conquérants (6 et 7ème).  Des leaders aux avants postes, imités de très près par leurs camarades, nombreux dans le top 15 hier.

Chacun a tenté de faire au mieux et répondre aux spectateurs tricolores, certes 7000, mais qui à domicile auraient pu gonfler un peu plus les tribunes à Hyères. Le cross, cet effort si particulier, tous les bleus ont joué le jeu. Jusqu’à la ligne d’arrivée, ils n’ont pas lâché un mètre à leurs adversaires avec comme conséquence de longues minutes pour récupérer. On pouvait d’ailleurs observer des corps allongés sur le sol dans l’aire d’arrivée. L’annonce du speaker pour le classement par équipe amenait alors un large sourire sur les visages des athlètes, et venait récompenser leurs efforts. Et si pour certains, l’idée d’être passé à côté de sa course se devinait sur les visages, les copains, ne tardaient pas à se montrer pour les réconforter.

 

photos partie 1

photos partie 2

 

 

 

 

IMG_8638

IMG_8727 c

IMG_8796

IMG_9029

IMG_9147

 

 

 

Une belle journée pour les bleus en autant en performance que dans leurs mentalités que vous pouvez retrouver en photos partie 1

partie 2

 

 

Guillaume ROUGER